Julien ANTOULY

Julien ANTOULY est doctorant en droit international au Centre de droit international de Nanterre (CEDIN). Son sujet de thèse porte sur : « Les interactions normatives entre le régime de lutte contre le financement du terrorisme et l’encadrement de l’assistance humanitaire en droit international » et est dirigé par la professeure Marina EUDES, maitresse de conférence à l’Université Paris Ouest-Nanterres.
Ses thématiques de recherche portent sur le droit international, avec un accent principal sur le financement et les sanctions de la lutte contre le terrorisme, ainsi que sur leurs ramifications.

Récentes publications :

• Antouly, J., 2023, « Ruptures et continuités dans l’interventionnisme français en Afrique : Retour sur l’échec de Takuba au Mali », in : L’Académie des sciences morales et politiques éd., Annuaire français de relations internationales: 2023 (pp. 289-302). Éditions Panthéon-Assas.

• Aparac, J. & Antouly, J., 2023, « La protection des civils en conflits armés : quel apport de la Cour européenne des droits de l’homme ? », Droits de l’Homme, 135, 645-674.